Christophe Samyn, Directeur de OPSMAN, est actif depuis 1997 dans le domaine de la gestion des risques pour la sécurité des personnes et des biens.

Ayant créé et développé nombre de plan de gestion de sécurité dans des secteurs d’activité aussi divers que:

  • L’hôtellerie de luxe
  • L’industrie à risques majeurs et/ou extrêmes 
  • La protection physique de personnes menacées et l’événementiel à hauts risques

Christophe a décidé, en 2011, de créer sa propre société, avec l’ambition de devenir une référence en Europe en matière de gestion efficace des risques liés à la sécurité des personnes et des biens.

OPSMAN est actif, en Belgique, France et Suisse, depuis 2012, afin d’accompagner efficacement ses clients dans la définition, la création et la mise en place des outils indispensables à la prévention et la gestion des risques.  

Détecter, identifier et évaluer les risques permet d’avoir une vision claire et précise sur la route que vous vous apprêtez à emprunter. Les gérer vous permet d'éviter les imprévus, les embûches, de prévenir les situations de crise et de les gérer efficacement en cas de besoin.

Durant ces 20 dernières années, nous avons vu évoluer le paysage et les spectres des risques en Europe continentale et dans le monde. D'un spectre de risques récurrents relativement connus et stables, principalement liés à de la criminalité domestique, urbaine ou organisée, nous sommes passés ces dernières années à un spectre bien plus étendu et instable, lié à des actes terroristes perpétrés au cœur même de nos capitales européennes.